La FART (Ferrovie Autolinee Regionali Ticinesi), en collaboration avec l’association « inclusione andicap ticino », lance actuellement une nouvelle campagne de sensibilisation visant à promouvoir le respect et l’attention envers les personnes à mobilité réduite qui utilisent les transports publics. Par le biais d’un langage visuel, le projet vise à sensibiliser les passagers à un comportement correct et inclusif.
L’inclusion commence par de petits gestes quotidiens. La nouvelle campagne destinée à tous les passagers utilise des images évocatrices et percutantes pour transmettre un message clair : les transports publics doivent être un espace accueillant pour tous. Les dessins humoristiques – qui seront diffusés dans différents contextes et canaux, tant physiques que numériques – attirent l’attention sur des situations concrètes, telles que l’importance de libérer les sièges réservés aux utilisateurs de fauteuils roulants, de donner la priorité aux personnes à mobilité réduite, d’éviter de distraire les chiens d’aveugle ou d’aider les personnes souffrant de troubles de l’audition.