Tout au long de l'année 2023

Nous travaillons pour vous.

2023 sera une année chargée pour notre chemin de fer, une année au cours de laquelle nous serons impliqués dans de nombreux chantiers. Dans cette section dédiée de notre site internet, nous ferons le point sur les travaux en cours et les éventuels désagréments qui y sont liés.

Travaux d’adaptation des gares à la LDis (Disabled Persons Act).

A partir du 13.02.2023

Le lundi 13.02.2023, les travaux d’adaptation des gares de la ligne ferroviaire Vigezzina-Centovalli à la LDis (loi sur les personnes handicapées) ont commencé. Une série de travaux qui permettront aux gares d’accueillir au mieux les usagers handicapés.

Les principaux travaux concernent le rehaussement des quais par rapport au niveau actuel (avec l’adaptation des objets d’ameublement et l’adaptation des bords des quais à la forme générale du train), la création de rampes de raccordement avec une pente maximale de 6 %, la réalisation d’une signalisation horizontale (lignes tactiles-visuelles) et verticale, la modernisation et l’extension des écrans d’information et du système d’éclairage des quais, la rénovation des toilettes et l’adaptation à la LPHI.

Le 21 août 2023 a débuté à la station FART de Camedo les travaux d’adaptation aux dispositions de la loi fédérale sur l’élimination des handicaps (LDis). Les travaux devraient se terminer au printemps 2024.

Banner image
Plate-forme 1 ouverte, plate-forme intermédiaire partiellement ouverte. Utiliser le passage à niveau pour atteindre le quai 2.