Notre entreprise est née d’une grande vision : créer une liaison ferroviaire entre Locarno et Domodossola et relier notre canton au reste de la Suisse par le Simplon. Le territoire sur lequel nous opérons s’étend du Lac Majeur aux vallées environnantes, traversé par des routes et des voies ferrées qui atteignent même les zones les plus reculées et représentent le cœur de notre activité.
Depuis 1923, nous avons connu de nombreux succès et challenges. Dans un marché en constante évolution, nous nous sommes constamment renouvelés. Nous avons augmenté la qualité de notre offre. Nous nous sommes dédiés à nos infrastructures. Nous avons développé une culture d’entreprise de plus en plus orientée vers le client et les besoins du transport public et touristique.
L’avenir nous réserve de nouveaux challenges. Nous nous y préparons en investissant dans notre entreprise et nos collaborateurs. Ensemble, nous réaliserons de nouveaux projets importants.
Raison sociale
La FART (société régionale de services de bus et de trains) est une société anonyme inscrite au registre du commerce du canton du Tessin.
Capital social
Capital nominal de 8 494 700 CHF entièrement libéré, divisé en 84 947 actions nominatives de 100 CHF.
Mandat
L’exploitation du chemin de fer à voie étroite de Locarno à Camedo selon la concession fédérale du 23.06.1905 ; l’exploitation de services d’autobus urbains et ruraux selon les concessions obtenues du Département fédéral des transports, des communications et de l’énergie ; la construction et l’exploitation d’autres chemins de fer, lignes de navigation, autobus et trolleybus dont la société devait recevoir la concession, ainsi que l’exploitation de chemins de fer pour le compte d’autres propriétaires.