Notre flotte de bus et de trains

Nous investissons constamment dans la modernisation et la maintenance de notre flotte de bus et de nos trains.

En décembre 2020, un contrat a été signé avec Stadler pour la fourniture de 8 nouveaux trains.

Afin de garantir les nouveaux services introduits à partir de fin décembre 2020, 36 nouveaux bus ont été achetés.

Sur la base de l’étude commandée à SUPSI en 2018 et du projet pilote, nous allons entamer notre processus de conversion de l’ensemble de la flotte de bus en véhicules électriques dans le but d’atteindre cet objectif important d’ici 2030.

Notre flotte de bus

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Nos trains

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Euro 6 avec système de reprise d’énergie

Les nouveaux véhicules sont équipés d’un moteur diesel Euro 6 et d’un système de reprise de l’énergie de freinage. Depuis le 13 décembre 2020, 36 nouveaux bus sont en service, dont 21 bus articulés et 15 véhicules de type  » Midi « .
Dans le cadre de la stratégie 2030 pour l’exploitation des lignes urbaines, nous prévoyons également de passer à des bus entièrement électriques.

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Des trains historiques aux trains Centovalli Express les plus modernes, équipés d'audioguides gratuits.

Nos trains

4 trains ABe 4/8 (Serie 45-48) « Centovalli Express », pour les liaisons internationales Locarno-Domodossola, datant de 1993 et entièrement rénovés en 2011.
Opérant pour les liaisons internationales, les trains Centovalli Express offrent les avantages suivants :

Plus de places assises : 119 par train (88 en deuxième classe, 31 en première classe).

Plus de confort : plus d’espace pour le stockage des bagages, climatisation, éclairage intérieur LED, 80% du train a un plancher bas.

Plus de services : en 1ère classe, chaque siège dispose d’une prise pour ordinateur et d’une lampe de lecture individuelle.

La réservation des sièges est également possible pour les voyageurs individuels (en 1ère et 2ème classe) ;

3 trains ABe 4/6 (Serie 52-54) datant de 1993, pour les liaisons régionales entre Locarno et Camedo ;

2 trains électriques ABDe 6/6 (n.31 « Ticino » et n.32 « Berna ») datant de 1963 pour les voyages spéciaux, le renforcement et le déplacement des lignes locales et internationales ;

4 wagons, dont A 120 (première classe) et B 121-123 (deuxième classe) utilisés avec les trains électriques ABDe 6/6 FART et ABe 8/8 SSIF ;

« Tramin » Be 2/2 n.7 (1908), utilisé par Tranvie Elettriche Locarnesi (TEL) ;

Tracteur diesel utilisé pour l’entretien des lignes, type Tm 2/2 n.9.

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