Nouveaux conducteurs

Le processus de sélection et de formation du nouveau personnel, grâce à la collaboration avec l’Office régional de l’emploi et grâce à la campagne Start con FART, nous a permis de recueillir plus de 800 candidatures. Parmi tous les candidats, après un processus de sélection qui a évalué non seulement les compétences professionnelles mais aussi les attitudes personnelles, nous sommes arrivés au choix de 61 employés. 50 % des nouveaux employés viennent de l’URC, 11 % des nouveaux conducteurs seront des femmes.

Les candidats, répartis en groupes, ont suivi un plan de formation élaboré sur une période de 3 semaines. Un cours modulaire dans lequel toutes les activités directement liées au rôle de conducteur ont été couvertes en profondeur : un programme intensif de pratique de la conduite, visant également à les familiariser avec les itinéraires de toutes les lignes desservies, a été combiné avec des cours sur la technologie des systèmes de vente, le respect des valeurs du code d’éthique, la gestion des pannes et des interruptions de service, et la sécurité routière.

Au cours de la formation, des thèmes liés à des activités plus larges de l’entreprise et non directement liés aux activités de conduite ont également été abordés.

En tenant compte des nouvelles embauches et des départs à la retraite, nous avons maintenant plus de 140 conducteurs à qui nous avons confié le soin de veiller à ce que nos passagers soient à l’heure, confortables et en sécurité.