Les bicyclettes ne peuvent être transportées que s’il y a suffisamment de place sur le quai, en donnant la priorité au transport des personnes, des chaises roulantes, des poussettes, etc.
Règles pour les vélos à bord
Les limitations suivantes s’appliquent toujours
Le transport de bicyclettes est autorisé sur toutes les lignes du lundi au vendredi, de 08h00 à 16h00 et de 19h00 à 06h00. Les samedis, dimanches et jours fériés sans restrictions horaires.
1 VÉLO
LIGNES 3 / 4 / 370
2 VÉLOS
LIGNES 1 / 7 / 311 / 312 / 314 / 315 /316
4 VÉLOS
R70 (Locarno – Camedo)
PE72 / RE73 (Locarno – Domodossola)
En général, le transport peut être refusé dans les cas suivants :
- Une affluence importante est prévue en raison des heures de pointe.
- Des groupes sont annoncés sur le trajet, même s’ils sont prévus à des arrêts postérieurs à celui demandé pour monter avec le vélo.
- Les vélos sont trop sales et peuvent salir excessivement les passagers et le véhicule.
- La décision finale à ce sujet est laissée à la discrétion du conducteur/chef de train. Il est conseillé de contacter la compagnie concernée pour plus d’informations.
Lignes de bus FART et ligne R70 Locarno–Camedo
Le transport des vélos est autorisé sur toutes les courses du lundi au vendredi, de 08h00 à 16h00 et de 19h00 à 06h00. Les samedis, dimanches et jours fériés, aucune restriction horaire ne s’applique.
Titres de transport reconnus (lignes de bus FART et ligne R70 Locarno–Camedo) :
- Billet de parcours demi-tarif, 2e classe (recommandé pour les trajets courts)
- Carte journalière vélo ou carte vélo multi-jours (recommandées pour les longs trajets)
- Abonnement vélo (recommandé pour les cyclistes réguliers)
Ligne internationale PE72 / RE73 Locarno–Domodossola
Le transport de maximum 2 vélos est autorisé (au maximum un vélo par voyageur, d’une longueur ne dépassant pas 2 mètres), pour autant que le taux d’occupation du train le permette. Un titre de transport spécifique pour le vélo doit être acheté. Le transport ne peut être garanti que si l’espace disponible le permet.
Sur les courses 120 (dép. 06h50 de Locarno), 32 (dép. 07h51 de Locarno), 76 (dép. 16h51 de Locarno), 43 (dép. 09h26 de Domodossola), 181 (dép. 17h26 de Domodossola), 689 (dép. 19h00 de Domodossola), 691 (dép. 19h41 de Domodossola), lorsqu’elles sont effectuées avec du matériel STADLER FART (Panoramico Plus), le transport d’un maximum de 4 vélos est autorisé selon les mêmes conditions mentionnées ci-dessus.
Trottinettes:
Pratique, rapide et ludique. La trottinette électrique est pratique, mais doit respecter certaines règles à bord.
Les trottinettes dont le diamètre des roues est inférieur ou égal à 30 cm sont transportées gratuitement, même si elles ne sont pas pliées.
Les trottinettes dont le diamètre des roues est égal ou supérieur à 30 cm sont considérées à tous égards comme des vélos, même si elles sont pliées.
Le non-achat du titre de transport pour vélo entraîne le paiement d’une surtaxe de CHF 75.–, plus des frais administratifs. Les FART déclinent toute responsabilité pour les dommages causés à des tiers ou aux vélos.
Ligne régionale italienne du chemin de fer Vigezzina–Centovalli (Domodossola – Re) :

