Ligne 1

Losone – Ascona – Locarno – Tenero – Gordola
télécharger l'horaire
0
arrêts
0
km de route
0
minutes durée moyenne du trajet
Banner image

Parcours

Les modifications du tracé de la ligne 1 sont nombreuses et concernent principalement les villages de Losone et d’Ascona ainsi que les régions de Solduno et de S. Antonio. La ligne ne partira plus d’Ascona mais du nouveau terminus de Losone, Sottochiesa. Le changement d’itinéraire implique la suppression de certains arrêts et l’introduction de nouveaux. Arrêts supprimés – Ascona : Schelcie ; Locarno : Passetto, Solduno, Selva, S. Antonio Centrale, Cinque Vie et Via Luini.  Nouveaux arrêts – Losone : Sottochiesa, Via Cesura, Agricola, Mercato Cattori et Ponte Maggia ; Ascona : Pascolo, Fiume Maggia et Palestre (dans les deux directions) ; Baraggie et Borgo (en direction de Gordola) et Via Medere et Parco dei Poeti (en direction de Losone). Locarno : Palexpo, Bivio Via Nessi et Centro ; Gordola : Centro professionale et Roviscaglie (uniquement en direction de Losone).

Banner image

Fréquence

Il y a un bus toutes les 15 minutes tous les jours, y compris les dimanches et jours fériés, de la première course du matin jusqu’à la fin du service. Du lundi au vendredi, aux heures de pointe, de 6h00 à 8h30 et de 16h30 à 18h30, il y a un bus toutes les 10 minutes.

    Banner image

    Renforcement

    Les premiers services du matin ont été avancés. Le premier départ de Losone, Sottochiesa en semaine est prévu à 5h06 du matin et à 6h04 du matin les samedis, dimanches et jours fériés. Le premier bus en provenance de Gordola, Centro professionale, est prévu à 4h40 en semaine et à 5h40 les samedis, dimanches et jours fériés. La fréquence toutes les 15 minutes est désormais garantie tous les jours, y compris le soir.

    Banner image

    Travaux en cours

      Aucun chantier important n'est actuellement prévu le long du tracé de la ligne 1.
    Veuillez noter que des informations actualisées sur les horaires et les perturbations sont disponibles sur fartiamo.ch et sur l'App Arcobaleno.

    Transport de vélos

    Le transport de bicyclettes est autorisé sur toutes les lignes du lundi au vendredi, de 08h00 à 16h00 et de 19h00 à 06h00.
    au vendredi, de 08h00 à 16h00 et de 19h00 à 06h00. Les samedis,
    Les dimanches et les jours fériés, sans restriction d’horaire.

    Nœuds
    d’interchange

    Les nœuds d’interchange sont des points où plusieurs lignes de bus convergent ou où il y a également un arrêt de chemin de fer, offrant la possibilité de changer de moyen de transport. Pour ceux qui arrivent de Losone/Ascona avec la ligne 1, il n’est plus possible de rejoindre directement Solduno, S. Antonio et Cinque Vie, il est donc conseillé de descendre à Ponte Maggia et de continuer le voyage avec la ligne 7. Pour ceux qui arrivent de Gordola/Tenero, il est également possible de changer aux arrêts Piazza Stazione, Debarcadero ou Piazza Castello.

    Découvrez les autres lignes